Imprimer

Rentrée septembre 2015, formation continue (à distance)

Posted in Formalités d'inscription, calendriers

Calendrier pour les formations à distance (formation continue)

Pour vous porter candidat au CATIM bac+2 en septembre 2015 en formation à distance, le calendrier est le suivant. Les éléments sont détaillés plus bas sur cette page. 

  • Avant le 13/07/2015 : Envoyer par la poste du dossier de candidature : formulaire + chèque + courrier pour les formations à distance 
  • Fin juillet : Réunion de la Commission de Sélection, sans la présence des candidats
  • Début août : Communication aux candidats des résultats de la Sélection
  • Avant le 01/09/2015 : Envoyer le dossier administratif d'inscription accompagné du règlement des frais annuels de scolarité.
  • Le 05/10/2015 : Rentrée, distribution du matériel, début des cours

Conditions d’admission :

Cette formation est réservée aux professionnels actuellement en poste, titulaires du baccalauréat ou équivalent. Pour une formation initiale, consulter les articles dédiés.

Procédure de sélection des participants :

Dès que possible (voir date limite ci-dessus) : envoyer par la poste un dossier de candidature (voir lien ci-dessous) incluant un CV, le formulaire, le règlement par chèque des frais de sélection (63 €), et une lettre de candidature comme détaillé sur la page dédiée.

Une commission de sélection se réunira pour statuer sur votre admissibilité. Aucun déplacement à Lille n'est nécessaire, cette commission se réunit sur dossier. Les résultats seront annoncés sur le site web de la formation et confirmés par courrier postal rapidement (voir date ci-dessus).

Attention : les dossiers de candidature doivent être adressés à l'adresse suivante :
ISETIM, Dr Thomas Fauchier
33-35 avenue Raspail
94250 Gentilly

Inscription définitive :

Le dossier administratif complet accompagné du règlement des frais de scolarité devra être adressé à l'Institut avant la date limite ci-dessus. Dans le cas contraire, le bénéfice des épreuves de sélection sera perdu au profit d'un étudiant inscrit sur liste d'attente. Attention, les formalités peuvent être longues du côté de votre établissement ou de l'organisme payeur. Les démarches doivent être débutées avant l'avis de la commission de sélection.

Frais de Scolarité :

Les frais de scolarité incluent la participation à un congrès national (2ème année) et les livres nécessaires pour suivre la scolarité (1ère et 2ème années). Pour plus de renseignements, contactez un commercial en suivant ce lien.