Imprimer

Une formation unique en Santé, une embauche certaine

Posted in Certificat d’Aptitude au Traitement de l’Information Médicale, bac+2

Nous sommes convaincus que les formations proposées aux étudiants doivent répondre à une demande du marché du travail. Plus précisément, un étudiant qui s’inscrit dans une filière doit à terme (1) avoir les compétences requises pour exercer le métier visé et (2) trouver rapidement un emploi.

« Par la qualité de son programme, de son organisation et de ses enseignants, l’ISETIM répond parfaitement à la demande du marché du travail »

Pour répondre à ces objectifs, l’offre de formation au Nord de la France est riche. L'ISETIM occupe une place toute particulière au sein de cette offre.

Tout d’abord, le domaine de l’Information Médicale est aussi passionnant que plein d’avenir. Les enseignants de l’ISETIM sont reconnus par les professionnels du domaine, et le programme correspond exactement aux compétences attendues de la part des futurs professionnels.

Ensuite, l’état du marché du travail est extrêmement favorable aux étudiants qui sortent de la formation. Alors que de nombreux postes sont vacants, les employeurs ne trouvent pas de candidat à la hauteur : les compétences requises sont en effet très pointues. Par la qualité de son programme, de son organisation et de ses enseignants, l’ISETIM répond parfaitement à cette demande.

Nous sommes particulièrement heureux de proposer une porte de sortie aussi valorisante aux étudiants qui n'ont pas réussi au concours de PACES, et ce même en milieu d'année à l'aide du parcours qui leur est dédié (voir la rubrique calendrier et formalités) avec, à la clef, une embauche certaine.