Imprimer

Rentrée février 2013, formation initiale, spéciale PACES

Posted in Formalités d'inscription, calendriers

# réorientation PACES #

Une session décalée est organisée spécialement pour les réorientations PACES de mi-année. Une rentrée est proposée en février 2013, permettant de suivre le cursus complet décalé de six mois. Il ne s'agit pas d'un cursus accéléré, mais bien d'un cursus entier décalé. Ce cursus décalé est tout à fait compatible avec le marché de l'emploi : les hôpitaux attendent nos diplômés le plus tôt possible.

 

Pour vous porter candidat au CATIM bac+2, le calendrier est le suivant (plus de détail au bas de cette page) :

  • date à préciser, fin janvier 2013 : Envoyer par la poste du dossier de candidature : formulaire + chèque
  • date à préciser, début février 2013 : Passer les épreuves de sélection à Lille
  • date à préciser, début février 2013 : Communication des résultats des épreuves de sélection
  • date à préciser, mi-février 2013 : Envoyer le dossier administratif d'inscription accompagné du règlement des frais annuels de scolarité
  • date à préciser, fin février 2013 : Rentrée, distribution du matériel, début des cours

Conditions d’admission :

Cette formation est réservée en priorité aux étudiants en réorientation de mi-année issus du PACES

Les autres candidatures pourront être examinées mais ne seront pas prioritaires. Seuls les titulaires du baccalauréat sont admissibles.

Si vous souhaitez rencontrer l'équipe pédagogique, prenez rapidement contact avec la Direction par téléphone. Des rendez-vous sont organisés entre étudiants et parents d'une part, et d'autre part l'équipe encadrante, les enseignants ou les parrains de promotions selon leurs disponibilités.
Nombre de places limité : afin de garantir la qualité de l'enseignement, les promotions sont limitées à 50 étudiants.

Procédure de sélection des étudiants :

Dès que possible (date à préciser) : envoyer par la poste un dossier de candidature (voir lien ci-dessous) incluant un CV, le formulaire et le règlement par chèque des frais de sélection (63 €).

Vous serez ensuite convoqué(e) aux épreuves de sélection. Il s’agit d’une épreuve écrite de 3 heures (9h-12h) éventuellement suivie d’un entretien oral (14h-18h). L'épreuve permettra de sélectionner les candidats aptes à comprendre, analyser, recouper et discuter des textes et articles techniques en Santé. Aucune connaissance théorique spécifique n'est requise. Ces épreuves se dérouleront à Loos (Lille), la date sera précisée sur la convocation.

Au terme des épreuves, les étudiants pourront être admis, admis sur liste d'attente ou ajournés. En cas d'ex-aequo, priorité sera donnée aux candidatures précoces. Les résultats seront annoncés sur le site web de la formation et confirmés par courrier postal rapidement.

Inscription définitive :

Le dossier administratif complet accompagné du règlement de la moitié des frais de scolarité devra être adressé à l'Institut avant la date précisée en haut de page. Dans le cas contraire, le bénéfice des épreuves de sélection sera perdu au profit d'un étudiant inscrit sur liste d'attente. L'autre moitié des frais de scolarité devra être réglée avant le 30 juin 2013.

Frais de Scolarité :

Les frais de scolarité sont identiques en formation initiale ou continue temps plein. Ces frais incluent un PC portable personnel (1re année), la participation à un congrès national (2ème année) et les livres nécessaires pour suivre la scolarité (1re et 2ème années). Pour plus de renseignements, contactez Hind Lepert, directrice administrative.

Les frais sont réglables en deux moitiés : une première moitié dès l'inscription définitive, et la deuxième moitié avant le 30 juin 2013. Sur simple demande, l'ISETIM peut mettre les étudiants en relation avec ses partenaires pour disposer de solutions de financement des études.